Chronique radio

« VIE DE COUPLE, VIE DE FAMILLE »

J’ai animé une chronique radio hebdomadaire sur RCF Pays tarnais qui passait en direct le vendredi vers 11h40 jusqu’à fin 2020. C’est vous qui l’alimentiez en posant vos questions sur la vie conjugale et familiale, les relations, l’estime de soi et l’éducation. Je vous invite à découvrir les podcasts dans la colonne droite de ce site afin d’alimenter votre cheminement.

Vous pouvez retrouver tous les sujets abordés dans ces fichiers excel par année:

2017 vie de couple vie de famille

2018 vie de couple vie de famille

2019 vie de couple vie de famille

Vos témoignages:

« L’intervention des vendredis matins 11h00 de Marilys DALBIN sur les questions de relations affectives et amoureuses donnent des pistes que chacun peut retranscrire dans ce qu’il vit. Je trouve les réponses respectueuses et nuancées : sans tomber dans la moralisation d’un comportement à avoir, elles apportent des suggestions concrètes qui font sens. Il s’agit en fait d’une rubrique sur l’intelligence du cœur. » Emmanuel, marié et père, 42 ans, CASTRES.

« J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt les interventions de Marilys dans l’émission Vie de couple/Vie de famille sur RCF. Trop rares sont les émissions qui donnent des pistes concrètes pour améliorer la vie en couple ou en famillle, c’est une chance de pouvoir retrouver ces contenus en libre écoute sur le site de loving life. »N.

“Education Affective, Relationnelle et Sexuelle  : elle peut se faire à tout âge et c’est une chance d’en donner les clés dès le plus jeune âge pour éviter peut-être par la suite des souffrances, des déviances, des non-dits.

Tous mes vœux pour poursuivre ce chemin de découverte avec les adultes, les parents car on n’a jamais fini de progresser dans la compréhension de la relation avec  l’autre, dans la façon d’aborder des sujets “intimes”, personnels.

Nous n’avons pas été éduqués à cela.” BG

« À travers l’émission Vie de couple, vie de famille, Marilys s’adresse à tous ceux qui se questionnent sur leur vie relationnelle et qui peuvent rencontrer des difficultés, en somme chacun de nous ! Son regard et son analyse de Conseillère conjugale nous permet de prendre de la hauteur et de mieux nous comprendre… »C.