Deuils périnataux

Quels deuils périnataux?

La fausse-couche ou plutôt l’arrêt spontané d’une grossesse en cours, le décès prématuré du bébé, de l’embryon, du fœtus, à n’importe quel stade de la grossesse pour une raison connue ou pas.

L’Interruption Volontaire de Grossesse ou arrêt volontaire d’une grossesse en cours, décès de l’embryon parce qu’une raison quelle qu’elle soit vous pousse à ce choix.

L’interruption Médicale de Grossesse parce que l’enfant n’est pas viable et que les médecins la conseillent.

Décès du bébé à la naissance ou dans les premiers mois de vie.

Toutes ces situations bien que différentes ont en commun une grossesse non menée à son terme ou un bébé non viable. Quelle que soit la raison, choisie ou imposée, la perte de cet enfant vous fait entrer dans un processus de deuil. Tristesse, colère, culpabilité, honte…Tourbillons d’émotions, solitude…

Que vous veniez de vivre une de ces situations ou qu’elle date de quelques temps voire plusieurs années, il est toujours possible de vous reconstruire suite à cette perte. Un deuil n’est jamais anodin.

NOUVEAU: un groupe de parole pour parents et enfants afin d’apprivoiser un nouveau lien avec le bébé perdu. 4 séances d’1h avec une approche ludique. infos