Témoignages

« Parfois, le hasard fait tellement bien les choses ! J’ai rencontré Marilys lors d’une formation sur l’EARS sur mon lieu de travail, en se présentant, elle a parlé de deuil périnatal, et là pour moi, ça a été l’évidence. Quelques mois, auparavant, je venais de vivre ce drame… Je me sentais anéantie, impossible d’en parler à qui que ce soit. J’ai franchi le cap, Marilys a su m’accompagner, me faire parler sans aucun jugement, avec une extrême bienveillance !  Durant mon accompagnement, un autre miracle a eu lieu, j’étais tellement fière de le lui annoncer, malgré la joie, cela s’est terminé une fois de plus en grossesse arrêtée à presque 9 semaines, face à ces deux drames de ma vie de femme, Marilys m’a été d’une aide extrêmement précieuse. Au fil des séances, elle a su me libérer de toutes ces émotions que je me refusais à exprimer, d’arrêter de tout prendre sur moi, et tant d’autres choses ! Autant pudique sur mes émotions que sur mon physique, elle a su me mettre à l’aise dès le début, grâce à l’haptonomie. Nous avons aussi travaillé sur le transgénérationnel, une belle expérience ! Je ne la remercierai jamais assez, et la recommande les yeux fermés !!!  » Marion

« l’accompagnement de couple avec Marilys m’a beaucoup apporté et m’a permis un apaisement et d’aller de l’avant. Son professionnalisme, son accueil, la qualité de son écoute, son humanité sont rares de nos jours, merci beaucoup  » Sara

« Je remercie Marilys pour son travail qui m’aide à me défaire de mes blocages corporels et émotionnels. J’ai pu constater un réel changement depuis le début de la thérapie.
Marilys est très humaine, à l’écoute dotée d’une forte empathie. Je la recommande !!!  » Sylvie

« J’ai découvert l’haptonomie pour la thérapie des émotions grâce à Madame Gaubert et c’est une aide extrêmement précieuse pour la croissance personnelle mais aussi de couple.
Madame Gaubert est à l’écoute, elle accompagne les personnes dans leurs étapes avec compréhension.
Je recommande vivement. » Joséphine

« Au delà de son professionnalisme,  sa bienveillance et son ressenti authentique toujours juste, Marilys m’apporte une meilleure connaissance et compréhension de moi-même  me permettant d’avancer sur mon travail personnel.  A 60 ans, je prends conscience qu’au bout d’un an elle a réalisé bien plus que mes 20 ans passés en consultations psychiatriques. Dernièrement, j’ai pu mettre fin à un traitement d’anti dépresseurs que je prenais depuis plus de 12 ans. Ses séances me font beaucoup plus de bien. » Sylvie

« En tant que psychothérapeute, j’envoie fréquemment des personnes pour un suivi avec Marilys Gaubert. Les retours sont excellents. Par ses approches, Mme Gaubert obtient fréquemment des résultats complémentaires ou supérieurs aux thérapies purement verbales. Je recommande » A.M.

« Après un burn out sévère, la perte d’un œil et d’un emploi auquel j’avais consacré plus de 25 ans de ma vie et malgré différentes approches thérapeutiques pour remonter la pente, je n’arrivais pas à me détacher d’un sentiment de grande tristesse, de fréquentes crises d’angoisse et de troubles physiques associés. Sur les conseils d’un thérapeute, j’ai pris contact avec Marilys pour entamer des séances d’haptopsychothérapie. Après de nombreuses années d’accompagnement individuel je pensais avoir fait le tour de la question, mais je ressentais un tel sentiment de désespoir que j’étais prête à tenter une nouvelle expérience pour enfin aller mieux.

Avec beaucoup de douceur, de sensibilité et de bienveillance, Marilys m’a aidée à accueillir mes souffrances (dont je n’avais pour la plupart même pas conscience) pour mieux les traverser et ainsi les dépasser.

J’ai revisité mes blessures d’enfance, sécurisé la petite fille que j’avais été, retraversé mon adolescence, ma vie de jeune femme puis de maman pour enfin me sentir à plus de 55 ans à ma place, ancrée et sereine.

Le travail avec Marilys ne s’arrête pas à la porte de son cabinet. Le corps se souvient de ce qu’il a vécu et ainsi j’ai pu lors de crises d’angoisse mettre en place des mécanismes travaillés au cabinet pour me conforter et retrouver de la quiétude. Mon corps et moi sommes devenus compagnons de route.  

Peu à peu, j’ai pris de l’assurance, appris à choisir ce que je voulais pour laisser de côté ce dont je ne voulais plus. Je me sens plus autonome et en capacité d’affronter avec davantage de sérénité les épreuves que la vie met sur mon chemin. Merci beaucoup Marilys pour votre écoute, votre douceur, votre présence et votre sourire toujours qui m’a soutenue en de nombreuses occasions.  » Muriel

« Je remercie Marilys qui m’a aidée à me « recentrer », à me libérer des contraintes mises en place au cours de ma vie. A quasi 70 ans il est bon de sentir au fond de soin, avec confiance que la vie continue , remplie de possibles . J’ai beaucoup apprécié l’écoute la compréhension et le travail haptonomique . » Nadine

« J’ai enfin trouvé l’écoute que je cherchais désespérément depuis des semaines. Une écoute bienveillante et respectueuse. J’ai pu partagé ma souffrance et mes peurs sans qu’elles soient jugées, recadrées ou minimisées. J’avais une peur panique d’oublier, alors je me raccrochais de toutes mes forces à ma douleur. J’ai appris que je pouvais donner une place à ces épreuves, ces fausses couches, ces bébés perdus, de manière apaisée, avec amour. Aujourd’hui, je vis avec. J’ai 2 bébés dans mon cœur à tout jamais.
Grâce aux compétences de Marilys, j’ai aussi découvert l’haptonomie et j’ai enfin donné la parole à mon corps meurtri, blessé, traumatisé. Mon esprit a appris à se taire pour l’écouter et ainsi j’ai pu me réconcilier avec ce corps à qui j’en voulais car je pensais qu’il m’avait trahi. Or, il a fait tout ce qu’il pouvait. J’ai découvert que ce corps a la consistance, l’énergie et la place pour accueillir un enfant. Et j’ai repris confiance en lui, en moi.
Peu à peu, le parcours m’a aussi donné l’occasion de prendre le temps de revenir sur mon passé, sur mon enfance, sur ce que je suis et ce que j’ai traversé. Ces moments privilégiés dans une vie d’adulte m’ont donné une forme d’assurance dans mon projet de maternité, m’ont permis de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, m’ont rappelé qui je suis et qui j’ai envie d’être.
Je ne souhaite à personne de faire une fausse couche. J’ai traversé la pire épreuve de ma vie. Elle était longue, éprouvante, bordées d’étapes, avec des hauts et des bas. Mais je suis persuadée d’être maintenant une meilleure mère, et notamment une meilleure mère pour ma fille, que je porte aujourd’hui dans mon ventre. » Karine