Témoignages

« Marilys, vous nous suivez depuis plus d’un an, ma fille de 16 ans et moi. Lilou pour la découverte de son cycle puis le suivi de sa sexualité et pour ma part découvrir à 45 ans comment mon corps fonctionne dans son cycle ovulatoire et briser des idées reçues par mon éducation. Il n’est jamais trop tard ! Un grand merci pour votre professionnalisme, écoute, patience et douceur. J’encourage toutes les jeunes filles à découvrir comment gérer leur fertilité. » F. M.

« Je suis très satisfaite de la formation à la symptothermie proposée par Marilys,grâce aux rendez-vous, aux fiches ainsi qu’au suivi, je me sens accompagnée dans l’intégration de la méthode. Pendant les rendez-vous les échanges sont riches et m’ont permis d’apporter une réflexion d’ensemble sur ma sexualité et ma fertilité. Les explications sont claires et synthétiques, Marilys a pris le temps de s’assurer que j’avais bien tout compris. » Miléna.

Merci Marilys de nous avoir accompagnés dans cette démarche dans un cadre d’écoute et de confiance. Aujourd’hui, je peux dire que la symptothermie n’est pas simplement un accompagnement pour dire si oui ou non je suis fertile tel jour, mais c’est tout un ensemble. En effet, elle permet réellement de mieux se connaître, de faire attention à toutes manifestations de son corps en fonction de là où l’on en est du cycle. Et par-dessus tout, c’est une méthode qui respecte mon corps.

Prendre note jour après jour des manifestations de mon corps pour savoir où j’en suis, mais aussi où nous en sommes, est très enrichissant. Et ce n’est pas une corvée, mais plutôt un apprentissage de tous les jours qui ouvre aussi à l’échange au sein du couple. S’unir l’un à l’autre n’est plus l’unique façon de se dire « Je t’aime », et bien d’autres gestes viennent le remplacer lorsqu’une union complète n’est pas souhaitée.

Ainsi, nous avançons petit à petit sur ce chemin. Merci Marilys. M.M.

« J’apprécie ces temps de rencontre avec Marilys. En ces temps où l’on entend beaucoup parler d’écologie , elle nous propose à sa façon  l’écologie humaine: la connaissance de soi à travers notre féminité (et tout ce qu’elle comporte) et le respect de notre être profond. Connaître son cycle, c’est apprendre à se connaître davantage en profondeur et être conscient donc responsable des choix que l’on pose . Merci Marilys. » B.

Merci Marilys pour ta disponibilité, ton écoute bienveillante et tes conseils. Cette formation nous a apporté une meilleure connaissance du fonctionnement de la femme et de son influence sur notre vie de couple. Nous sommes maintenant persuadés que cette formation peut être une aide précieuse pour ceux qui s’engagent dans la vie conjugale. J et C.